27 juil. 2012

Nightmare (part 2)

La suite :)









26 juil. 2012

Nightmare (part 1)

Voilà l'intro de quelque chose que je prépare pour la suite de mon blog.











à suivre donc... :)
(to be continued...)

(Et j'en profite pour remercier mon pote Andrew qui corrige mon anglais foireux. :) )

25 juil. 2012

For Crowley.

Parce que lui, il voulait des chapeaux à San Pedro. Et j'ai dis "BANCO"



Going to L.A

20 juil. 2012

"Motor ninja versus weapon warrior IV"

Un concept de film de Ninja... parce que ça manque.


19 juil. 2012

"j'vais t'donner un moteur... surbaisser ton châssis..." lol?

Là on arrive à une séquence que je qualifierai de top du top de culte de parfois j'y fais référence mais personne ne capte. LA scène ou Rob Duvall parle à la voiture. Voilà. Non Mais disons le, cette séquence mérite un film à elle seule, "l'homme qui parlait à l'oreille des châssis".

Alors après il dit :

"... tu auras droit à un carter extra large avec un meilleur aérodynamisme, comme ça, ça te filera 30 ou 40 chevaux supplémentaires, et pis j'vais te bichonner une carburation qui suc'ra 4 lit' de plus... ensuite jte raboterai l'museau d'un centimètre et j't'affinerai comme un obus, quand t'auras les peintures de guerre et quand t'aura pesé, tu seras prêtes pour le grand circuit ovale, on s'comprend, tu s'ras parfaite."

Alors 2 choses :

1/ Robert, je suis complètement d'accord avec toi.
2/ Est ce que Tony Scott parle comme ça à sa femme? Non parce que là, c'est juste une des plus belle déclaration d'amour qu'il m'a été permis d'entendre !

Bref, tout ce blabla pour dire que QUAND MÊME, hein! La lumière de cette séquence est assez classe, et que ça méritait 2 petites images. ET EN PLUS ! Comme c'est une de mes séquences préférés du film (ouais je sais j'suis un grand romantique...), j'ai fait 2 petites vidéos pour montrer un peut le cheminement, et comment j'aborde l'exercice. A noter que pour ces 2 images, j'ai adopter 2 approches bien différente.


ma version :

 le screenshot de référence :

la vidéo :




 ma version :
 le screenshot de référence :

la vidéo :

voilàààààà.
Allez... avouez... vous avez juste envie de l'regarder là !!  (en VF hein...)




18 juil. 2012

"Ah oui? et c'est qui l'pilote"

2 heures environ pour celle ci. J'ai pas mal galéré pour la barrière de gauche. D'ailleurs je me fais la réflexion suivante... si on m'avait demandé de dessiner ce plan dans un board ou même dans une illu, de base, j'aurais eu le réflexe de dessiner une barrière bien droite, bien dans la perspective etc.... Ben en fait la preuve ici qu'on peut tout à fait faire une barrière de sécurité en vague, ça choquera personne en fait :D


Ma version :

Le screenshot de référence : 

Corlenone mood

Honte à moi, j'ai vu pour la première fois il y'a quelques mois "le parrain". Et j'ai pu découvrir la suite le week-end dernier. En même temps, je me dis que si j'avais vu ces films il y a 10 ou 15 ans, je ne suis pas sûr que j'aurais été aussi captivé. Et c'est quand même classe, de découvrir ces chefs-d'œuvre en bluray HD sound digital mastersystem. Je me souviens de la première fois quand j'avais vu Alien. C'était sur une télé cathodique microscopique, enregistré un dimanche soir sur TF1 sur une bande VHS qui semblait avoir pris cher... donc bon... C'était pas vraiment les meilleurs conditions du monde pour un film qui les méritent.


16 juil. 2012

Time to go back in 1985 !

J'avais parlé d'un deuxième petit fan-art pour retour vers le futur... avec la deloréan... ben le voilà :)


"Laissez moi conduire, soyez pas ridicule"

ma version

ma version retouchée près comparaison (rectif mâchoire + oeil droit)

 Le screenshot de référence

Bon :D... je me suis un peu gaufré sur le nez, et le visage est globalement plus écrasé du fait que j'ai placé les yeux de Tom Cruise trop bas. Mais bon... Je crois qu'on le reconnait, donc c'est une petite victoire quand même.








Je montre un wip. j'ai mis 2 heures pour celui là.


15 juil. 2012

Jour de peinture


Je me lance dans une série d'études dessin+couleur en me basant sur les screenshots d'un film qui a bercé mon enfance... :) La 1ère a été réalisé en 2h30. Le mot d'ordre étant de réussir à retrouver les volumes et les couleurs sans se servir de l'image en transparence, ni de la pipette :)

Ma version :

 le screenshot de réfèrence :

13 juil. 2012

Suit up Josianne !

Une recherche de perso pour "pad'projet".  Un projet ou y'a pas d'univers, pas d'histoire, pas de personnage. Sauf Josianne Bien sûr !


12 juil. 2012

Deal

Une autre dans le genre :



Et ça c'est preview. Les persos sur un dossier BD en développement :)



10 juil. 2012

Nicolab v5.0

La nouvelle version de mon site est en ligne ! Enfin !


Pour cela je dois remercier une personne, mon poto David, Davel, qui a développé tout ça comme un chef ! (Merci bro' ! t'as gagné ton poid en bière !)

Du coup j'en profite pour balancer une bande démo à jour :)



et les gars des SWAT qui veulent des ptis gâteaux :


9 juil. 2012

"This Morning" Final

L'image finale :


l'étape 03

5 juil. 2012

"This Morning" •WIP•

Non non je n'abandonne pas mon blog !, il commence tout juste à revivre et je ne compte pas m'arrêter !
J'ai travaillé sur des pages de BD cette semaine. Je pense en montrer un peu plus très vite.

Voilà une image sur laquelle je travaille  :

l'étape 02


l'étape 01


La suite demain sans doute :)