29 juin 2012

La bière du vendredi !

C'est John et Max qui vont boire un coup, et Max il dit à John :

Je mets la version sans texte pour ceux qui veulent voir derrières les bulles. (ou qui comprennent pas l'humour de geek).

23 juin 2012

Géant vert

Hop ! Un pti Hulk !


22 juin 2012

Le petit Maxime est attendu à l'accueil par sa moman !

Faire des dessins, boire un café, travailler un peu contre de l'argent, jouer aux jeux vidéo, boire une biè un café, faire des dessins, envoyer un mail, dessiner un peu, boire de l'eau, et finir Max Payne 3. voilà mon petit train train du moment :).

Et donc mon pti dessin de Max Payne ! jeu assez cool, avec une bonne réal, des niveaux longs et bien fouillés. Après coup, je remarque que mon dessin est un peu dans le gout d'un fan art de die hard 4 que j'avais fait y'a déjà 5 ans !  >Là<
je crois qu'au fond je suis amateur du concept "cool guys don't look at explosions"





21 juin 2012

Nom de Zeus ...

Sans doute dans mon top 5 des films qui resteront "gravés dans mon coeur comme dans le cristal le plus pur" (Tchang - le Lotus bleu) : Retour vers le futur bien évidemment !! Je suis en train d'en faire une autre avec la delorean. Mais j'ai quand même fait Marty sur son overboard parce que merde quoi ! Qui n'a pas rêvé de jouer avec ??!!



20 juin 2012

James Heller kicks ass !

J'ai bien rigolé à jouer à Prototype 2. Le jeu est vide d'intérêt, si ce n'est d'être ultra simple, et rigolo parce qu'on peut tout péter sans jamais mourir. Du coup on ne fait qu'avancer, débloquer des succès, et sentir cette honteuse satisfaction personnelle, celle de penser qu'on est un gros boss qui maitrise la manette. (Alors qu'on vient de passer 10 à 20 bonnes heures sur le canap' à développer une réflexion sur la question des virus qui touchent la société actuelle...Ahem... de quoi me satisfaire jusqu'à la sortie de  Darksiders 2). Non mais le jeu est incroyablement facile... Alors que le 1er m'avait donné des envies de meurtre quant à l'inégalité de la difficulté au sein de la campagne en mode normale. Là c'est juste cool quand on a fini de bosser et qu'on veut se défouler sans être contrarié :D.

Bon et puis un pti fan art pour l'occasion. Dans la continuité des derniers :).



18 juin 2012

Danger Zone

Non mais rassurez vous, il va bien, il ne fait pas de fixette sur le même film depuis ses 7 ans. Il regarde des Steven Seagal aussi.


14 juin 2012

Sacré Kenny !!

Ce poste est la suite logique à la TOP GUN attitude qui m'envahit peu à peu, mais surtout une parenthèse analytique d'une des composantes fondatrice du mythe. Je veux bien sûr parler de Kenny Loggins! Avouons le nous, Top Gun ne serait pas aussi classe si Tony Scott avait simplement mis une bande originale quelconque. NON NON NON ! Il a mis KENNY LOGGINS !
Et pas qu'une fois ! NON NON NON ! il a réussit à en caser 2 morceaux. "Danger Zone", la plus connu, qui introduit la première scène du film, mais surtout.... "Playing with the boys" ! Oui ! ça y est... Rien que le fait d'entendre ces mots déclenche en vous l'envie d'enfiler votre jean à trous et d'enlever votre chemise pour révéler votre torse musclé et parfaitement enduit de crème solaire... suivi de l'envie de dire : "oh et puis merde" en courant sur la plage pour aller titiller l'ballon avec vos amis... ça y est .. nous y sommes! On est bien dans une situation de type "TOP GUN". La classe internationale, tout le monde vous mate sur la plage et c'est la pied. C'est bon d'être une star ! Maintenant, enlever la bande son.

...

..

et voilà... c'est tout merdique. On a plus la classe DU TOUT ! on est juste en train de jouer au vollaaay comme des merdes avec 3 gros cons, et on a l'air de 4 grosses tarlouzes.

Donc finalement, j'avais simplement envie de dire : "MERCI KENNY, MERCI POUR TOUT, merci d'exister, merci d'avoir rendu ces moments aussi cultes ! Merci pour ta coupe de cheveux et aussi... merci pour tes clips."




Un petit lien pour son clip qui vaut le coup d'oeil pour :
1/ Son intro incroyable où Kenny danse sur le terrain avec sa guitare
2/ La minute 1:42 où Kenny rentre dans le champ de la caméra avec sa guitare tel un missile. c'est extraordinaire...
3/ Ce qui se passe pendant le clip en général. On assiste quand même à un match de VOLLEY les mecs ! OUAIS ! Les meufs contre les mecs... Et qui c'est qui gagne à la fin... mystèèèèreeee...

Le Awesome clip de Kenny Loggins : "Playing with the boys"

1 juin 2012

Pete Mitchell, nom de code "Maverick"

Moi Perso, si j'avais été le scénariste de Top Gun, j'aurais rendu la mort de gooze un poil plus "épique".
Se prendre le cockpit dans la gueule c'est un peu la looze quand même.
...
la looze gooze.

lalala.
bref.