17 juin 2011

Du live, du live

Bonjour, je profite de cette journée nuageuse pour poster ici mes dernières prods vidéo, toujours réalisées dans le cadre de CFSL Ink, pour promouvoir nos livres et nos projets.

Je vais revenir très bientôt avec que du CG, du dessin, des commandes et tout et tout :)

Pour commencer, voilà la petite vidéo prop pour le Artbook Gorilla Artbook.

Merci à Nicolas D'andrade pour m'avoir assister sur ce petit projet.

Ensuite la mini campagne de pub stylée "spot TV" pour la sortie du magnifique Artbook 05, une heure ou deux grand max pour aboutir l'idée et écrire les dialogues, un mini storyboard dégueulasse crobardé dans mon carnet, une journée de tournage, deux jours de dérushage/montage, une journée d'étallonnage, et une journée d'ajustement, FX, export etc...

Écrit & interprété avec Nerval. Shooté avec Nicolas D'andrade et Frédéric Mayer.

Le 15 secondes qui va bien :)


Et enfin, la grosse pièce qui m'a demandé environ un mois de travail complet, réparti entre novembre 2010 et mai 2011 : un documentaire de 40 minutes à vocation de motiver les artistes / graphistes / illustrateurs etc.. à participer aux prochains Workshop CFSL. Nouvelle manière de monter : essayer d'entre-croiser les propos des différents intervenants en essayant de garder une ligne directrice avec un propos qui se suit, qui évolue, parler de l'évènement qui s'est dérouler en octobre dernier, l'analyser, pour finalement arriver à l'annonce du prochain. Encore une fois, avec mon équipe de choc : Fred Mayer à la caméra, et Nico D'andrade pour filmer une interview de moi qui ne sera pas montée au final. Pour la petite histoire j'avais 40°c de fièvre, une voix de transformers, la lumière était mauvaise, et mes propos très approximatif :).


Et voilà
Je réalise que je n'ai pas parlé de la collection de DVD PROCESS que j'ai réalisé en fin d'année dernière.
Je pense qu'il me faudra un bon poste pour parler ce projet.